Salle climatisée – Salle non accessible aux PMR
Le p’tit gars sur l’affiche c’est Thomas. Il n’a pas souvent l’occasion de s’exprimer car il ne rentre pas dans les codes sociaux habituels.
Depuis il a grandi (un peu) et quand il est sur scène il se permet de prendre les commandes.
C’est à travers un humour cinglant que Thomas va vous partager son regard sur le monde actuel (tu peux changer par « sur la société qui nous entoure »).
Dans ce spectacle il va s’interroger sur cette volonté de vouloir rentrer dans des cases et de ne plus oser être soi-même pour plaire aux autres.
En bref, pourquoi toujours s’intéresser à l’avis des autres et vouloir avoir la vie des autres ?
Attention, ceci n’est pas une plaidoirie, il n’est pas là pour vous convaincre mais il saura vous faire rire en vous offrant son point de vue.
Du 1er juillet au 30 aout
Du mardi au samedi à 20h15
Du 3 janvier au 2 mai 2026
Du mardi au samedi à 20h15
A l’image de son humour, burné comme Myke Tyson avec la sensibilité de Virginie Despentes, Jim revient très motivé.
Des wokes aux Jean-Michel » on peut plus rien dire, des pseudo-féministes aux mâles alpha en manque de virilité, des véganes aux flexitariens, des homophobes aux pro LGBT, de la gauche à la droite du nord au sud et de l’est à l’ouest : tout le monde prend. Avec une pointe de vérité, une bonne dose d’humour, et beaucoup d’amour.
Nb: » Tant qu’il y aura des cons, j’aurais du boulot, et en ce moment je fais pas des semaines de 35h «
Du 1er juillet au 30 aout
Du mardi au samedi à 19h
Fanny aimerait trouver sa place…
Mais grandir à la campagne avec un père tiraillé entre sa passion pour la chasse et son incorrigible romantisme ne l’aide pas à trouver sa voie…
Alors Fanny tâtonne, essaye, expérimente avec fougue et candeur, et ce, malgré l’éternelle inquiétude de ses parents : « mais que vont dire les voisins ?«
Ce one woman show nous parle du regard de l’autre, de l’impact qu’il peut avoir sur nos vies… Pour Fanny, cela donne naissance à une série de personnages fantasques, agaçants et pour certains attachants.
Anthony est un showman qui se sert de tout et n’importe quoi pour faire de la comédie, et de la comédie pour faire tout et n’importe quoi. “Jamais là où on l’attend”, c’est la phrase qui ouvre son procès pour effraction de domicile. Une ligne de défense jugée insuffisante.
C’est un spectacle qui veut la paix dans le monde. Et le mieux pour que tout le monde s’entende bien, c’est de parler fort. Alors faites du bruit. Venez au spectacle et faites du bruit. Puis écoutez les blagues et quand elles sont finies refaites du bruit. Dans le CDI faites du bruit. Dans votre sommeil faites du bruit. Dans les transports en commun, regardez fixement les gens dans les yeux et faites du bruit. N’importe quel bruit. Choisissez un bruit, venez au spectacle, et faites-le Presque que du stand up. Entre concert, cabaret, one man show et concepts tous plus bizarres les uns que les autres “Faites du bruit.” est un spectacle multiple et méta. Un multipla.
Du 4 aout au 29 décembre
Les lundis à 20h15
Un juge aux policiers : « Messieurs ! Ce n’est pas parce que vous avez formellement identifié cette personne que c’est forcement lui.«
Ces brèves de commissariat relèvent à leur façon du patrimoine de la Police.
Recueillis avec soin auprès des policiers pendant plus d’un an par Patrick Latorre, ces traits d’esprit ondulés fascinent jusqu’au fou rire.
C’est que, souvent involontaires, surgies de l’esprit des « gens » et des « flics » des réflexions lumineuses.
Ces brèves dans leur candide assurance comique révèlent aussi un léger fond d’incertitude qui donne à l’ensemble un goût d’authenticité.
« Pour récupérer un uniforme faut attendre qu’un collègue parte à la retraite. »
Du 1er septembre au 8 décembre
Les lundis à 19h
Baptiste est invisible parmi ses pairs, pourtant on ne cesse de lui coller les étiquettes de Naïf, d’Incompris et d’Intello !
Prix du meilleur spectacle d’humour du festival off d’avignon 2022.
Toujours en soif d’apprendre, il partage ses visions et réflexions décalées qui lui ont souvent valu d’entendre ces doux mots: « Ta Gueule » !
Il n’est pas adapté au monde qui l’entoure, à moins que ce soit le monde qui ne soit pas adapté à lui !
Un spectacle unique mêlant improvisation, stand up et one man show. Moi c’est Yvain, j’ai le prénom d’un chevalier mais pas son courage.
Je viens du Nord et je suis féministe, pour moi c’est à ma copine de me protéger s’il y a un danger.
Cette fois, il vous emmène dans un voyage hilarant à travers les années 90-2000.
Alors mets ton casque filaire, prends ton walkman et ton skateboard, c’est parti à la vitesse de 88 miles à l’heure !!!
Du 7 au 28 septembre
Dimanche à 20h30
Oubliez tout et laissez vous transporter dans l’univers décalé de Karo, humour grinçant et punchlines affutées.
Karo c’est une plume acérée, des textes percutants mêlant désinvolture et expérience de vie quotidienne. Une autodérision et un cynisme à toute épreuve; c’est le miroir grossissant de nos petites imperfections, c’est drôle et touchant.
Un one woman show pour déculpabiliser sur le quotidien, la charge mentale, le couple, le sexe, la parentalité… et tenter de retrouver ses rêves d’enfant.
Karo, c’est le parcours atypique d’une ancienne chef d’entreprise reconvertie dans l’humour. Karo se lance dans l’humour et débute sur scène en 2022, à presque 40 ans. Elle écrit son premier one woman show No Limit en 2023.
12 Festival d’humour dont le Festival National des Humoristes, Le Festival Off, Les Dayconnades, Un Rire à l’autre, Soyaux fou d’humour, La Vague du rire. 6 Prix
Du 7 septembre au 30 novembre
Dimanche à 19h15
Après une soirée, Camille rentre chez elle, mais le sommeil peut attendre.
Natif du sud de la France, il a grandi au son des cigales et des rêves de scène.
Diplôme d’ingénieur en poche, il se lance dans la vie active, mais quelque chose cloche. Toujours à se poser mille questions, il décide de troquer son clavier contre un micro et de monter sur scène pour en parler.
À travers ce spectacle, La Gaille fait l’état des lieux de sa vie et du monde dans lequel il vit. Il est bien conscient que la réalité est loin d’être parfaite, mais il préfère en rire. Et cela, pour votre plus grand bien! »
Lundi 20 octobre 20h15
Du 15 au 29 décembre
Lundi à 19h
Ce spectacle est l’histoire drôle et belle d’un ballon rouge.
Vous allez sans doute me dire : « Qu’est-ce que j’en ai à faire d’un ballon rouge ? »
Pourtant, ce ballon est celui qui m’aide, ou plutôt, celui qui me pousse à faire des choix. Mais comme je ne sais rien choisir… C’est VOUS qui allez devoir décider pour moi !
Préparez-vous à rire, à choisir et laissez-vous emporter dans cette histoire drôle et émouvante sur les grands choix de la vie d’un ex-ingénieur devenu humoriste, qui ne sont, croyez-moi, jamais vraiment simples à résoudre !
Du 7 au 28 décembre
Dimanches à 19h15
30 ans c’est l’âge où tu te rends compte que ton bac commence à dater. Mais le vrai choc c’est que je suis devenu papa. Vous vous rendez compte ?
Moi qui n’arrivais déjà pas à prendre soin d’une plante verte, me voilà responsable d’un être humain.
Dans « Nostalgique et heureux », je vous propose un voyage entre le passé et le présent. On va parler des années 90 et 2000, de cette époque où les téléphones servaient à téléphoner, où l’on draguait sur MSN et les SMS pouvaient s’envoyer en 2 ou 3 fois.
Et puis on va parler du futur. De cette nouvelle vie où je change plus de couches que de chemises, où les nuits blanches ne riment plus avec fêtes, et où la seule « boîte » qui m’intéresse, c’est celle de lait en poudre.
C’est un spectacle plein d’autodérision, de souvenirs et d’optimisme. Un mélange parfait entre l’enfant que j’étais et l’adulte que j’essaie désespérément de devenir.
Alors si vous êtes nostalgiques des années où on jouait à la Game Boy sous la couette ou si vous êtes jeunes parents ou parents avec des grands enfants, ce spectacle est fait pour vous.
Venez rire, pleurer (de rire) et repartir, je l’espère, nostalgique ET heureux.
A quoi ça sert l’amour ? Si ça fait mal, si ça rend triste, si ça s’abîme …
Avec malice, humour et sincérité, Monsieur Segur s’interroge et navigue sur cette grande question existentielle qui passionne désespérément nos vies … pour le meilleur et pour le pire.
Le saviez-vous ?
Vainqueur du Prix du Public et Prix du Jury de l’édition 2025 “Ma Région a de l’Humour” au Festival Arcomik.
Je ne suis pas une option.
Emmanuelle, en plein divorce (ou presque), est chargée d’organiser la fête des familles de la maison de retraite dans laquelle elle est bénévole.
Comment tenir la barre face à une stagiaire en reconversion à l’accent à couper au couteau, un kiné au large sourire, une mère quelque peu intrusive et surtout des résidentes qui n’ont pas leur langue dans leurs poches ?
C’est au milieu de ce joyeux bazar qu’elle va comprendre que la vie est bien trop courte pour s’encombrer de gens qui nous considèrent comme une option.
Vous verrez quoi si vous venez ?
Pas du stand up, pas un spectacle à sketchs, pas un one woman show… Vous verrez juste une comédienne, seule sur scène, qui vous raconte une histoire plutôt marrante en interprétant tous les personnages qui la composent.