31 DECEMBRE

BOUI BOUI

15h : Roman Doduik “ADOrable”

Certains taulards décident de témoigner une fois sortis de prison tout comme certains toxicos après leur cure.

Roman Doduik, lui, s’est enfin échappé de l’adolescence !
La preuve ? On ne lui demande plus sa carte d’identité quand il commande un panaché dans un bar et il fait la vaisselle sans qu’on lui demande…
Bon, après c’est vrai qu’il se nourrit exclusivement de tacos et de Kebab, et qu’il efface son historique Internet trois fois par jour. Mais c’est un adulte… Si !
Du coup, il a décidé de tout balancer sur son adolescence et surtout ses histoires les moins avouables. Reste à savoir qui des parents ou des ados va en apprendre le plus !

Après “La revanche des crevettes”, Roman Doduik présente son deuxième One man show (celui de la maturité ?) et dresse le portrait sans tabou d’un adolescent qui pourrait bien être le vôtre : exaspé-rant, bourré de certitudes mais toujours… ADOrable !

Réserver avec Billet Réduc

16h15 : Brèves de commissariat

 

Un juge aux policiers : “Messieurs ! Ce n’est pas parce que vous avez formellement identifié cette personne que c’est forcement lui.“

Ces brèves de commissariat relèvent à leur façon du patrimoine de la Police.
Recueillis avec soin auprès des policiers pendant plus d’un an par Patrick Latorre, ces traits d’esprit ondulés fascinent jusqu’au fou rire.
C’est que, souvent involontaires, surgies de l’esprit des “gens” et des “flics” des réflexions lumineuses.
Ces brèves dans leur candide assurance comique révèlent aussi un léger fond d’incertitude qui donne à l’ensemble un goût d’authenticité.

“Pour récupérer un uniforme faut attendre qu’un collègue parte à la retraite.”

Réserver avec Billet Réduc

 

17h30 : FÉLIX LE BRAZ « Un Breton à Lyon »

Partis de sa Bretagne natale Félix fait le tour de France . Il commence par la capitale
des Gaules :
 Lyon !

Entre les supporter de l’OL, les pentes de la croix rousse, Gerard Collomb, les bouchons Lyonnais et même les pigeons de la gare Part dieu ….  c’est la visite touristique et comique  de la rentrée !

De la Bretagne à Lyon en 1H, plus rapide que TGV, Fous rire et embarquement immédiat !

 

 18H45 – 20H : THAÏS dans “Hymne à la joie”

 Si le matin, devant le miroir, vous vous dîtes que la vie ne vous a pas gâtée.
Si vous ne pouvez pas vous empêcher de mettre les pieds dans le plat.
Si avec des amis comme les vôtres, vous n’avez pas besoin d’ennemis.
Si votre vie sentimentale ressemble à un désert.
Rassurez vous n’êtes pas seule !

La vie de Thaïs est bien pire que la votre et vous allez vite vous sentir tout de suite mieux.
Thaïs boit, sort, a des parents qui ont oublié de grandir, de l’eczéma, de l’asthme tout en fumant un paquet par jour et se tape des réveils “gueule de bois/pilule du lendemain” de professionnel !
Mieux que le prozac, venez découvrir Hymne à la joie !

 
 

 21H15 : Kelly
« Amoureuse Passionnelle Compulsive »

Kelly est amoureuse, tous les jours et à chaque carrefour…

Elle nous raconte son parcours sentimental sans limite ni tabou ! De la prof de théâtre sans filtre à l’animatrice survoltée compulsive, c’est une galerie de personnages décalés et exubérants qui l’accompagne dans sa quête facétieuse et exubérante ! Kelly transmet son énergie débordante au public et partage avec lui ses aventures extravagantes avec une seule obsession : en rire !

 

 22H30 : JULIE BIGOT dans Julie est culottée

On dit d’elle qu’elle est culottée, originale, attachante, allumée, entière, surexcitée, idéaliste, féministe, décomplexée, obstinée, passionnée : l’énergumène Julie Bigot ça ressemble à ça !
Audacieuse, rêveuse et surtout très gaffeuse, Julie Bigot est un véritable Pierre Richard au féminin, ce qui lui vaudrait presque le surnom de “la grande blonde” !

Dans une innocence et énergie survitaminée digne d’un cartoon fou à la Tex Avery elle vous embarquera sans détour dans son univers totalement gaguesque.
Son sens de l’observation et sa folie étireront des situations de la vie quotidienne pour les pousser à leurd extrêmes. Armée de son franc-parler, elle dénoncera les travers de sa vie, de nos vies…

Venez vite découvrir son univers qui est aussi frais et pétillant que le champagne, qui vous enivrera à coup sûr de plaisir, de saveurs teintées de surprises et même.. de magie !
Vous sortirez de son spectacle avec l’envie euphorique de croire en vous et en vos rêves.

 

23h45 : Le sexe pour les nuls

sexTout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais avoir osé le demander.

Un moment de détente. Rien de mieux que ce spectacle pour passer une excellente soirée en couple ou entre amis.

 

RIDEAU ROUGE

15H30 : Les parents viennent de mars les enfants du Mc Do – Chez maman

La comédie qui va réconcilier la famille.
On adore nos enfants mais parfois “haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa”… On adore nos parents mais parfois “haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa”…. Lorsque les parents regardent leur enfant la seule question qui leur vient à l’esprit c’est “mais de qui a-t-il pris ?” Lui lorsqu’il regarde ses parents, il twitte :”c’est sûr, j’ai été adopté”. Bébé, enfant, adolescence, à tous âges ses joies… et ses galères. 

Réserver avec Billet Réduc

17H30 : Chéri on se dit tout

Doit-on tout se dire lorsqu’on est en couple ?

Florence et Damien sont ensemble depuis sept ans. Florence décide qu’il est temps de ne plus rien se cacher pour faire durer son couple. Alors le temps d’un week end, ils vont jouer la transparence totale et tout se dire…

Leur contrainte, ne jamais se fâcher !
La famille, les amis, le quotidien, tout y passe !
Florence et Damien arriveront-ils à relever le défi ?

” Chéri on se dit tout ” est la troisième comédie de moeurs des auteurs Guilhem Connac et Benoit Labannière. Après le succès de leurs précédentes créations ” A cause des garçons ” et ” Dans la peau de ma femme ” , le duo revient avec une nouvelle comédie à l’humour toujours aussi efficace !

Réserver avec Billet Réduc

19H30 : Amants à mi-temps

Les Français sont les meilleurs amants du monde, c’est ce
qui se dit ! Ce sont aussi les plus infidèles…
c’est ce qui se dit aussi !


Vincent, marié, père de 2 enfants et patron d’une entreprise en région parisienne. C’est un self made man, un instinctif, un bourru. Il adore sa femme…. et sa maîtresse à qui il rend une visite régulière du lundi 15 heures au mercredi 15 heures. Christian, marié, père de 2 enfants et prof de philo à la Sorbonne. C’est un intellectuel, calme et posé. Il adore sa femme… et sa maîtresse à qui il rend une visite régulière du mercredi 15 heures au vendredi 15 heures. Entre les deux, il y a Patricia, très bien organisée, jusqu’au jour où… Une comédie sur l’Amour, la fidélité, l’amitié, le mariage, la lâcheté, le sexe et sur ce qui fait que hommes et femmes n’ont aucune morale dans certaines situations de concurrence ! Bref, une comédie extra-conjugale !  

Réserver avec Billet Réduc

21H30 : Faites l’amour pas des gosses

Pour Lucas et Julie, avoir un enfant c’est que du bonheur… enfin presque !

Avant il roulait en coupé…aujourd’hui il roule en Kangoo !
Avant ils avaient des amis…aujourd’hui ils ne les voient plus !

Dans cette comédie romantique, on vous dit tout…
Et surtout la vérité sur le couple, la grossesse, le mariage, l’accouchement, la libido quand on est 3…
Et l’adolescence…oui parce les bébés aussi mignons soient-ils, se transforment un jour ou l’autre en une espèce à part : l’adolescent…

Bref entre la baby sitter psychopathe, la belle mère, les voisins et les vacances ratées, Lucas et Julie vont devoir redoubler d’amour et d’imagination…

Pour ceux qui ont des enfants, c’est le moment d’en rire !
Pour ceux qui n’en ont pas, c’est le moment de réfléchir !

Au final tout ça… C’est que du bonheur, oui !
Mais au moins on vous aura prévenu.

Quand l’auteur du plus grand nombre de sketchs de l’émission ” On ne demande qu’a en rire ” (Sacha Judaszko) et l’auteur d’ “Après le mariage…les emmerdes” (Sophie Depooter) se retrouvent pour écrire une pièce : ça donne une comédie romantique (sans filtre)

Réserver avec Billet Réduc

 

23h30 : kallagan dans “Une très belle surprise”

“Voilà plusieurs mois que j’écris, teste de nouvelles vannes, de nouvelles histoires sans prévenir le public…”

“Plusieurs mois que je vous écoute, que j’observe vos réactions, qu’on repousse ensemble les limites. J’ai gardé le meilleur de ces heures d’écriture, enlevé toutes mes anciennes vannes, et j’y ai rajouté mes tripes. J’ai choisi de revenir à Lyon ma ville pour les 30 premières dates de ce nouveau spectacle avant de reprendre au Point-Virgule à Paris. Il paraît que c’est une très belle surprise, enfin c’est ce que disent les gens en sortant du spectacle… À ce soir !” Kallagan

Réserver avec Billet Réduc