31 DECEMBRE

BOUI BOUI

16h15 : Brèves de commissariat

Un juge aux policiers : “Messieurs ! Ce n’est pas parce que vous avez formellement identifié cette personne que c’est forcement lui.“

Ces brèves de commissariat relèvent à leur façon du patrimoine de la Police.
Recueillis avec soin auprès des policiers pendant plus d’un an par Patrick Latorre, ces traits d’esprit ondulés fascinent jusqu’au fou rire.
C’est que, souvent involontaires, surgies de l’esprit des “gens” et des “flics” des réflexions lumineuses.
Ces brèves dans leur candide assurance comique révèlent aussi un léger fond d’incertitude qui donne à l’ensemble un goût d’authenticité.

“Pour récupérer un uniforme faut attendre qu’un collègue parte à la retraite.”

Réserver avec Billet Réduc

 

17h30 : FÉLIX LE BRAZ « Un Breton à Lyon »

Partis de sa Bretagne natale Félix fait le tour de France . Il commence par la capitale
des Gaules :
 Lyon !

Entre les supporter de l’OL, les pentes de la croix rousse, Gerard Collomb, les bouchons Lyonnais et même les pigeons de la gare Part dieu ….  c’est la visite touristique et comique  de la rentrée !

De la Bretagne à Lyon en 1H, plus rapide que TGV, Fous rire et embarquement immédiat !

 

 18H45 – 20H : THAÏS dans “Hymne à la joie”

 Si le matin, devant le miroir, vous vous dîtes que la vie ne vous a pas gâtée.
Si vous ne pouvez pas vous empêcher de mettre les pieds dans le plat.
Si avec des amis comme les vôtres, vous n’avez pas besoin d’ennemis.
Si votre vie sentimentale ressemble à un désert.
Rassurez vous n’êtes pas seule !

La vie de Thaïs est bien pire que la votre et vous allez vite vous sentir tout de suite mieux.
Thaïs boit, sort, a des parents qui ont oublié de grandir, de l’eczéma, de l’asthme tout en fumant un paquet par jour et se tape des réveils “gueule de bois/pilule du lendemain” de professionnel !
Mieux que le prozac, venez découvrir Hymne à la joie !

 
 

 21H15 : Kelly
« Amoureuse Passionnelle Compulsive »

Kelly est amoureuse, tous les jours et à chaque carrefour…

Elle nous raconte son parcours sentimental sans limite ni tabou ! De la prof de théâtre sans filtre à l’animatrice survoltée compulsive, c’est une galerie de personnages décalés et exubérants qui l’accompagne dans sa quête facétieuse et exubérante ! Kelly transmet son énergie débordante au public et partage avec lui ses aventures extravagantes avec une seule obsession : en rire !

 

 22H30 : JULIE BIGOT dans Julie est culottée

On dit d’elle qu’elle est culottée, originale, attachante, allumée, entière, surexcitée, idéaliste, féministe, décomplexée, obstinée, passionnée : l’énergumène Julie Bigot ça ressemble à ça !
Audacieuse, rêveuse et surtout très gaffeuse, Julie Bigot est un véritable Pierre Richard au féminin, ce qui lui vaudrait presque le surnom de “la grande blonde” !

Dans une innocence et énergie survitaminée digne d’un cartoon fou à la Tex Avery elle vous embarquera sans détour dans son univers totalement gaguesque.
Son sens de l’observation et sa folie étireront des situations de la vie quotidienne pour les pousser à leurd extrêmes. Armée de son franc-parler, elle dénoncera les travers de sa vie, de nos vies…

Venez vite découvrir son univers qui est aussi frais et pétillant que le champagne, qui vous enivrera à coup sûr de plaisir, de saveurs teintées de surprises et même.. de magie !
Vous sortirez de son spectacle avec l’envie euphorique de croire en vous et en vos rêves.

 

23h45 : Le sexe pour les nuls

sexTout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais avoir osé le demander.

Un moment de détente. Rien de mieux que ce spectacle pour passer une excellente soirée en couple ou entre amis.

 

RIDEAU ROUGE

18H15 – 20H : Amants à mi-temps

Les Français sont les meilleurs amants du monde, c’est ce
qui se dit ! Ce sont aussi les plus infidèles…
c’est ce qui se dit aussi !


Vincent, marié, père de 2 enfants et patron d’une entreprise en région parisienne. C’est un self made man, un instinctif, un bourru. Il adore sa femme…. et sa maîtresse à qui il rend une visite régulière du lundi 15 heures au mercredi 15 heures. Christian, marié, père de 2 enfants et prof de philo à la Sorbonne. C’est un intellectuel, calme et posé. Il adore sa femme… et sa maîtresse à qui il rend une visite régulière du mercredi 15 heures au vendredi 15 heures. Entre les deux, il y a Patricia, très bien organisée, jusqu’au jour où… Une comédie sur l’Amour, la fidélité, l’amitié, le mariage, la lâcheté, le sexe et sur ce qui fait que hommes et femmes n’ont aucune morale dans certaines situations de concurrence ! Bref, une comédie extra-conjugale !  

Réserver avec Billet Réduc

21H45 : Chéri on se dit tout

Doit-on tout se dire lorsqu’on est en couple ?

Florence et Damien sont ensemble depuis sept ans. Florence décide qu’il est temps de ne plus rien se cacher pour faire durer son couple. Alors le temps d’un week end, ils vont jouer la transparence totale et tout se dire…

Leur contrainte, ne jamais se fâcher !
La famille, les amis, le quotidien, tout y passe !
Florence et Damien arriveront-ils à relever le défi ?

” Chéri on se dit tout ” est la troisième comédie de moeurs des auteurs Guilhem Connac et Benoit Labannière. Après le succès de leurs précédentes créations ” A cause des garçons ” et ” Dans la peau de ma femme ” , le duo revient avec une nouvelle comédie à l’humour toujours aussi efficace !

Réserver avec Billet Réduc

23h30 : kallagan dans “Une très belle surprise”

“Voilà plusieurs mois que j’écris, teste de nouvelles vannes, de nouvelles histoires sans prévenir le public…”

“Plusieurs mois que je vous écoute, que j’observe vos réactions, qu’on repousse ensemble les limites. J’ai gardé le meilleur de ces heures d’écriture, enlevé toutes mes anciennes vannes, et j’y ai rajouté mes tripes. J’ai choisi de revenir à Lyon ma ville pour les 30 premières dates de ce nouveau spectacle avant de reprendre au Point-Virgule à Paris. Il paraît que c’est une très belle surprise, enfin c’est ce que disent les gens en sortant du spectacle… À ce soir !” Kallagan

Réserver avec Billet Réduc

 


COMPLEXE DE LA FICELLE

65, boulevard des canuts
69004   Lyon 

17H15 : Les parents viennent de mars les enfants du Mc Do – Chez maman

La comédie qui va réconcilier la famille.
On adore nos enfants mais parfois “haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa”… On adore nos parents mais parfois “haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa”…. Lorsque les parents regardent leur enfant la seule question qui leur vient à l’esprit c’est “mais de qui a-t-il pris ?” Lui lorsqu’il regarde ses parents, il twitte :”c’est sûr, j’ai été adopté”. Bébé, enfant, adolescence, à tous âges ses joies… et ses galères. 

Réserver avec Billet Réduc


19H : Dans la peau de ma femme

VisuSuite à une scène de ménage, Cécile a fait un voeu. Elle a souhaité que son mari, Fred, se retrouve une seule journée à sa place.

Le lendemain, le voeu a été exaucé.
Fred se retrouve dans le corps de Cécile et Cécile, dans le corps de Fred.
La visite inopportune de leur meilleur ami les oblige à jouer le rôle de l’autre.

“Dans la peau de ma femme” est une comédie de moeurs où hommes et femmes apprendront beaucoup d’eux-mêmes.
Réserver avec Billet Réduc

 

20h45 : Libéréeee Divorcéeee

Le plus beau dans le mariage c’est le divorce ! Quel bonheur de retrouver sa liberté ! Ça n’a que des bons côtés et nous allons vous le prouver.

Quand Lucas et Julie ont décidé de se libérer mutuellement, ils ne se rendaient pas compte de ce qui les attendait…
Entre le retour au célibat quand on a plus les codes, les beaux parents qui se mêlent de tout, les enfants qui en profitent pour abuser, et la colocation qui s’éternise… Le divorce va s’avérer aussi paisible qu’un saut en parachute… Sans parachute… Et pourtant c’est dans ces moments là qu’on se rend compte que son ex était peut être la personne idéale… Ou pas.

Dans cette comédie romantique, on vous dit tout ! Et surtout la vérité !

Pour ceux qui sont séparés c’est le moment de vous marrer !
Pour ceux qui sont en couple c’est le moment de vous préparer…

Une comédie à voir en couple …ou avec son ex !

Quand les auteurs de “Faites l’amour pas des gosses” décident d’écrire la suite, ça donne une comédie encore plus grinçante, encore plus saignante.

Sacha Judaszko est l’auteur du plus grand nombre de sketchs de l’émission “On ne demande qu’à en rire”. Il écrit également pour de nombreux
artistes : Gad Elmaleh, Kev Adams, Cauet, Ahmed Sylla, Kamel le magicien…

Sophie Depooter est auteur pour le cinéma, la télé et a écrit la comédie à succès “Après le mariage, les emmerdes”.

Réserver avec Billet Réduc 

 

22h30 : Cabaret burlesque

flyerviergeValentina del Pearls et les artistes du Burlesque Klub vous proposent une revue d’effeuillage typique des spectacles de néo-burlesque américains.

Le Burlesque, c’est ce divertissement coquin et un peu désuet qui connut ses heures de gloire à la fin du XIXe siècle dans les cabarets parisiens puis aux Etats-Unis jusqu’aux années 60 avec le règne de la pin-up.

Remis au goût du jour dans les années 90 sous le nom de “new-burlesque”, c’est aujourd’hui un art pluriel et féministe avec des performances esthétiques, comiques ou engagées. Spectacle d’effeuillage avant tout, il met en scène des femmes et des hommes jouant de leurs formes avec glamour et second degré.

Dans la grande lignée de cet “entertainment” à l’américaine et à la manière d’un cours illustré, la troupe du Burlesque Klub décortique toutes les facettes du mouvement avec des numéros poétiques, drôles ou totalement kitsch. Les mises en scènes soignées, l’esthétique rétro à grand renfort de plumes et paillettes caractérisent ce spectacle empreint de bonne humeur et à l’énergie communicative.
Réserver avec Billet Réduc